Notice d'ancrage à la terre

Nous vous remercions pour votre achat de l'un de nos produits d’ancrage à la terre. Veuillez prendre quelques minutes pour lire ce guide d'utilisation afin de maximiser les bienfaits de votre achat.

Ces produits offrent un moyen pratique de s’ancrer à la Terre depuis chez vous. L’ancrage à la terre offre de nombreux avantages. Ce guide couvre les meilleures pratiques et les conseils d'utilisation pour les produits et comment les utiliser ensemble pour une expérience optimale. Vous pouvez lire davantage sur les avantages et les preuves scientifiques à l'appui sur notre site web.

En général, plus vous passez de temps connecté à la terre, mieux c'est. La mise à la terre est particulièrement recommandée pendant le sommeil. Nous passons de nombreuses heures chaque jour à dormir ; c'est le moment où le corps se répare, se reconstruit et se régénère, et être connecté à la terre optimise ces processus et améliore également la qualité générale du sommeil.

Connecter votre produit de mise à la terre

Chaque produit fonctionne de manière similaire et peut être installé en quelques secondes. Peu importe le produit que vous possédez, chacun aura un connecteur à pression spécialement conçu qui se fixe à l'extrémité correspondante du cordon de terre inclus.

Pour l'Amérique du Nord, le cordon se branche directement dans la prise murale.

Pour le reste du monde, vous aurez reçu un adaptateur à brancher sur la prise murale, et dans lequel vient se brancher le cordon qui le relie au dispositif d'ancrage.

Les produits de mise à la terre se connectent uniquement à la Terre et n'utilisent pas de courant électrique, donc il n'est pas nécessaire d'activer la prise ou multiprise (bien que cela ne pose pas de problème si elle l'est).

Dans l’idéal, assurez-vous d’abord que votre prise électrique bien ancrée à la terre (voir la section sur le test de la prise pour la mise à la terre, ci-dessous). Autrement, un piquet de terre à planter directement dans le terre peut être utilisé (optionnel et vendu séparément).

Tester la prise pour la mise à la terre

Dans la plupart des maisons modernes ou récemment rénovées, le système électrique offre une excellente connexion d’ancrage à la terre à la Terre. Cependant, si vous avez des doutes quant au fait que votre propriété soit correctement câblée et mise à la terre, il est recommandé d'utiliser un testeur de prise pour confirmer cela. Cliquez ici pour vous procurer un testeur de prise de terre.

Si vous vous branchez via une prise et que votre testeur n'affiche pas "OK" ou "CORRECT", consultez un électricien avant d'utiliser la prise ou utilisez une prise différente.

Les prises non reliées à la terre peuvent ressembler à des prises correctement reliées à la terre. Utilisez donc le testeur de prise pour vérifier la prise réelle que vous utiliserez. Si nécessaire, utilisez une rallonge depuis une prise correctement mise à la terre jusqu'à l'endroit où vous utiliserez votre produit, ou utilisez un piquet de terre comme source de mise à la terre séparée (optionnel et vendu séparément).

Utilisation de votre produit de mise à la terre

Pour un effet optimal, ayez un contact direct de la peau avec tous les produits d’ancrage car c'est ainsi que votre corps reste relié à la terre et que l’échange d’électrons se fait.

Cela étant, l’ancrage fonctionne également à travers un tissu naturel pas trop épais : drap en coton, fines chaussettes en laine, les pantoufles avec une fine semelle en cuir, etc. Bien entendu, ces matières sont isolantes en principe, et ne sont pas censées être conductrices. En réalité, après quelques minutes de port, ses tissus se gorgent de la vapeur/sueur que notre peau dégage naturellement, même au repos, même l’hiver. Cette humidité suffit à rendre le tissu conducteur et à permettre un ancrage à la terre.

Le tapis conducteur universel peut être utilisé dans n'importe quelle position où il y aura un contact avec la peau, par exemple sous vos pieds nus, ou sur un bureau avec votre main ou bras reposant dessus. Il peut également être utilisé pour relier directement les appareils électroniques à la terre. Le côté supérieur du tapis, là où le fil de terre se connecte au plot métallique, est le côté conducteur du tapis.

Utilisation avec ordinateurs portables, tablettes, smartphones et autres appareils électriques

Certains ordinateurs portables, tablettes et smartphones (les produits Apple par exemple) ou d'autres appareils électriques comme les coussins chauffants peuvent présenter une haute tension à leur surface lorsqu'ils sont connectés à une prise électrique. Si vous touchez physiquement un de ces appareils pendant que vous êtes mis à la terre, cela peut provoquer un courant traversant le corps. Il y a un dispositif limitant le courant dans les produits de mise à la terre, donc ce n'est pas dangereux, cependant cela peut ressentir comme une sensation de picotement légèrement désagréable.

Si vous ressentez cette sensation désagréable, il est recommandé soit de débrancher l'appareil électrique de son chargeur pendant que vous êtes ancré à la terre, soit de relier directement l'appareil à la terre en le plaçant sur un tapis de mise à la terre. Dans ce dernier cas, assurez-vous qu'il y ait un contact direct entre le produit et le boîtier métallique de l'appareil (c'est-à-dire qu'il ne suffit pas que seul un étui en plastique ou des pieds en caoutchouc touchent le tapis de mise à la terre). Une autre option pour un ordinateur portable est d'utiliser un clavier et une souris externes afin de ne pas toucher physiquement l'ordinateur portable.

Avertissement de sécurité

Il est important de se rappeler que les produits de mise à la terre n’utilisent pas d'électricité pour fonctionner. Ils sont conçus uniquement pour s’ancrer à la prise de terre de votre prise murale. Connectez uniquement votre produit en utilisant le cordon et la prise fournis, qui ont un fusible de sécurité intégré (16V 50MA).

Pour votre sécurité, placez le câble de connexion de manière à éviter tout risque d'emmêlement ou de chute.

Instructions de lavage et d'entretien

Les draps conducteurs et taies d'oreiller peuvent être lavés en machine. Veuillez à suivre les directives ci-dessous pour assurer la longévité du fil d'argent.

Il est bon de laver vos produits. Le lavage ne les endommage pas, au contraire, ils retrouvent leur fonction initiale. Le lavage élimine la sueur corporelle et les huiles naturelles de la peau qui ont tendance à s’accumuler sur le fil d'argent, le gardant conducteur et en bon état de fonctionnement.

Un pré-lavage est inutile.

À faire :

  • Lavez toutes les semaines ou toutes les deux semaines si vous dormez à même l’allèse.
  • Lavez en machine à l'eau tiède (40°C / 105°F) essorage lent, 600 tours/minute
  • Utilisez un détergent liquide.
  • Séchez à l'air libre ou dans un sèche-linge à basse température (jusqu'à 65°C / 150°F).
  • Peut être repassé à basse température si désiré.

À ne pas faire :

  • Ne lavez pas avec de l'eau de Javel.
  • Ne lavez pas avec des adoucissants.
  • Ne pas utiliser de détergents blanchissants ou d'oxi-détergents.
  • Ne pas utiliser de détergents avec des huiles essentielles telles que la lavande.
  • Ne pas utiliser d'adoucissants en feuille pour sèche-linge.
  • Ne pas nettoyer à sec.

L'eau de Javel, les lotions pour le corps et les huiles peuvent ternir le fil d'argent le rendant non conducteur. L'adoucissant s'accumule sur l'argent et réduisent également ses propriétés conductrices. Il est conseillé d'attendre au moins une heure après avoir appliqué de la lotion sur la peau avant d'utiliser votre produit.

Les tapis de mise à la terre peuvent être nettoyés avec de l'eau savonneuse, en utilisant un chiffon ou une éponge non abrasive. Les bracelets de mise à la terre peuvent être lavés doucement à la main dans de l'eau tiède savonneuse.

Pour aller plus loin

Pour plus d'informations sur nos produits et sur la mise à la terre en général, veuillez visiter notre site.

Si vous avez la moindre question concernant l'utilisation de ce stylo intelligent, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Merci et bon ancrage !

PS : Pour vous procurer nos produits d'ancrage cliquez ici.