40 minutes suffisent pour voir la différence...
Chers amis,
Regardez bien cette photo :
40 minutes séparent la photo de gauche de celle de droite.
Que s’est-il passé ?
Il s’agit d’une thermographie des jambes, donc une représentation de la température du corps avant (à gauche) et après (à droite) utilisation d’un tapis de mise à la terre pendant 40 minutes.
À gauche, on observe une température élevée, notamment au niveau des genoux – c’est un marqueur d’inflammation, tout comme la fièvre.
À droite, la température baisse, l’inflammation se résorbe. Le corps retrouve son harmonie.
Lorsque vous être ancré à la terre (ex : les pieds dans l’herbe, ou à la maison sur un tapis de mise à la terre), il s’effectue un échange d’électrons entre la terre et vous, et cela rétablit l’équilibre en vous.
Nous venons de la Terre
Nous sommes faits pour vivre connectés à la terre.
Mais la vie moderne fait que nous sommes rarement en connexion avec la terre : vivant essentiellement à l’intérieur, sortant avec aux pieds des baskets isolantes et autres semelles en gomme.
Nous sommes comme des avions qui ne toucheraient jamais le sol, sans jamais l’occasion de dépressuriser la cabine. Imaginez dans quel état seraient les passagers à l’intérieur…
Hé bien, justement… Regardez à quoi ressemblent les cellules sanguines (vues au microscope) de 3 personnes différentes avant et après 40 minutes sur un tapis de mise à la terre :
À gauche, avant la séance de mise à la terre, les cellules sont agglutinées en grappes.
À droite, après 40 minutes de reconnexion à la terre, les cellules retrouvent leur indépendance, elles se délient et retrouvent une bonne fluidité.
En prenant l’habitude de vous reconnecter à la terre chaque jour, vous offrez à votre corps une cure de jouvence. Un cercle vertueux se met en place :
- votre niveau d’inflammation diminue,
- votre stress décroît,
- votre fatigue disparaît,
- vous dormez mieux,
- votre immunité se renforce,
- vous freinez le vieillissement prématuré,
- vous sentez une vitalité nouvelle,
- …et votre humeur s’améliore.
Et une fois que vous êtes apaisé, vous pouvez faire passer cette bonne énergie autour de vous !
Cela paraît tout bête, mais c'est souvent la répétition de petits gestes anodins qui a un impact le plus profond.
Certains témoignent avoir vu disparaître leurs douleurs (notamment un cas de sclérose en plaques [source]) grâce à des séances régulières de mise à la terre.
Comment s’y prendre ?
Mon premier conseil est d’effleurer la terre, ou un arbre, dès que vous en avez l’occasion. Rien qu'un seconde permet déjà d'évacuer la charge excédentaire en vous.
Mais si vous n’avez pas la possibilité de passer du temps pieds nus dans l’herbe (parce que c’est l’hiver, ou parce vos impératifs ne vous le permettent pas), je vous recommande l’achat d’un tapis d'ancrage à la terre.
C’est un petit tapis muni d’un câble que vous branchez dans une prise de terre dans n’importe quelle pièce de votre maison.
Cette invention moderne était destinée à l’origine aux électriciens et aux opérateurs de machines pour protéger leur corps des surtensions et des arcs électriques. Cet équipement de sécurité et de bien-être permet de vous “ancrer à la terre” chez vous en quelques instants.
Le tapis d'ancrage à la terre s’utilise dans de nombreuses situations :
- Sous vos fesses lorsque vous lisez assis sur votre canapé ;
- Sous vos coudes lorsque vous êtes assis à votre bureau ;
- Sous vos pieds, lorsque vous travaillez sur l’ordinateur ;
- Sous votre dos, comme alèse de lit, lorsque vous dormez ;
- Comme tapis de yoga ou de gymnastique lors de votre séance hebdomadaire ;
- Comme tapis de repos pour votre chien ou votre chat (les animaux bénéficient aussi d’un ancrage régulier à la terre, qui améliore leur santé).
Compte-tenu de toutes les utilisations que vous pouvez en faire, de son action anti-inflammatoire, et relaxante… l’investissement dans un ou plusieurs tapis d'ancrage à la terre est vite rentabilisé.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez plus de renseignements.
Équipez-vous tant qu'il reste du stock. Autrement, le délai d'attente risque sera plus long.
Je m'équipe ! |
À bientôt,
David Farel